Archipel, 27 novembre 2018

Vous portez de l’intérêt aux besoins des enfants, adolescents et de leur entourage…? … et si vous choisissiez les représentants de votre secteur ? Et si vous étiez l’un d’eux ?

Archipel vous invite à participer à l’élection des nouveaux représentants de son Comité de réseauCes élections prendront la forme d’une élection sans candidat.

Le réseau vise à travailler de manière collaborative, participative et horizontale avec tous les acteurs qui entourent l’enfant, le jeune et son entourage. Et ce, afin d’optimaliser les pratiques sur le terrain.

Le réseau est ainsi constitué de partenaires issus de 3 grands pôles : social-santé (SAIE, SAEE, COO, COE, SRJ… – maisons médicales, maternités, médecins généralistes, pédiatres, ONE…), soins spécialisés en santé mentale (SSM, centres hospitaliers…), société (écoles, PMS, AMO, Maison de Jeunes, CPAS…) et de représentants des utilisateurs de services.

Ces 3 pôles sont représentés de manière paritaire au sein d’un comité qui définit les actions à mettre en place.
Les représentants élus dans ce comité sont des passeurs d’information, des co-constructeurs de réseaux dont l’enfant et sa famille sont les acteurs principaux, des créateurs de projets renforçant le pouvoir d’agir des jeunes et de leur entourage.

Afin de préparer au mieux les élections de ces futurs représentants, nous vous invitons à participer à une séance d’information.

 

Les objectifs de cette rencontre :

  • présenter le réseau archipel et l’objectif du comité de réseau,
  • exposer la méthodologie des élections sans candidat,
  • définir ensemble les critères prioritaires pour être représentant.

Dates des séances d’information : 
De 9h30 à 12h30
à Clairs Vallons

Pôle Soins spécialisés en santé mentale : 14 janvier 2019
Pôle Société : 18 janvier 2019
Pôle Social/Santé : 24 janvier 2019
Représentants des usagers : 23 janvier 2019

Veuillez s.v.p. nous indiquer votre présence par mail à k.kempinaire@archipelbw.be pour le 5 janvier, en précisant votre nom, institution et la date de la séance qui correspond au pôle dans lequel vous vous situez.
Au plaisir de vous y retrouver !

Voir schéma des pôles et des sous-secteurs à titre indicatif  :
inscrivez-vous dans le pôle qui semble le mieux vous correspondre.

Partager cette actualité