Trouver une actualité

K-Ban en mouvement avec les AMO : un premier camp à la croisée des chemins

Archipel, K-Ban, Partenaires, 1 décembre 2025

Fin octobre, trois AMO – Jeun’Est, Tempo et La Chaloupe – se sont réunies pour organiser le premier camp résidentiel du dispositif K-Ban. Pendant cinq jours, au cœur de la province de Namur, dix jeunes en âge de transition, déjà accompagnés par l’une de ces trois structures, ont vécu une expérience humaine et collective forte, hors des sentiers battus du quotidien.

+ lire plus

L’Echo du silence, pièce de théâtre sur le mal-être chez les jeunes

Archipel, Partenaires, 23 octobre 2025

Représentation théâtrale suivie d’un moment d’échanges avec David Lallemand, accompagné par des membres du réseau Archipel.

+ lire plus

Nouveau dispositif « Tiers actif » créé par Amarrage et en collaboration avec Archipel

Partenaires, 27 janvier 2025

L’Amarrage a répondu à un appel à projet de la Fondation Roi Baudouin[1] et reçoit dans ce cadre un soutien pour son projet « Séjours de remobilisation pour les jeunes à la croisée des secteurs ».

+ lire plus

Retour sur la conférence du 02 juin 2024 – Anorexie, boulimie, hyperphagie … Que faire ? (vidéo)

Archipel, Partenaires, Troubles des Conduites Alimentaires, Vidéos, 9 juillet 2024

Dans le cadre de la Journée Mondiale des TCA (Troubles des conduites alimentaires), le réseau archipel, en collaboration avec l’UPDLF, le GDPsy, le GDPsy TCA et en partenariat avec Delical, a organisé une après-midi destiné aux citoyens et au professionnel. Découvrez la vidéo de présentation ainsi que des témoignages de 2 jeunes touchés par les TCA. 

+ lire plus

Le ministre Frank Vandenbroucke à la découverte du dispositif K-Ban le 06 novembre 2023

Archipel, Partenaires, 12 décembre 2023

Le lundi 06 novembre, le ministre fédéral est venu rencontrer des acteurs du dispositif K-Ban qui propose une offre de soins et de services pour les jeunes à l’âge de la transition.

+ lire plus

Immersions professionnelles : ouverture des inscriptions pour les hôtes

Archipel, Partenaires, 8 décembre 2023

Immersion0-23 est un projet interprovincial destiné à promouvoir les immersions professionnelles.

Pour la 2ème année consécutive, il permet aux professionnels de réaliser une immersion d’une journée ou demi-journée dans un autre service et/ou dans une autre province entre avril et juin 2024.

+ lire plus

Comment vont les jeunes ? Vidéo de notre webinaire

Archipel, Partenaires, Scolarité, bien-être et société, 30 avril 2021

Dans le cadre de notre webinaire du 22 avril sur « Comment vont les jeunes ? La santé mentale des jeunes, pistes de prévention en milieu scolaire » animé par le Dr Sophie Maes, vous trouverez ici l’enregistrement de ce moment.

+ lire plus

Les diverses réformes en quelques mots

Archipel, Partenaires, 14 octobre 2020

Dans le cadre de la semaine de la santé mentale, la Cellule des Soins en Santé mentale a élaboré quelques posters qui décrivent, succinctement, les diverses réformes.

N’hésitez pas à les partager autour de vous !

+ lire plus

Enquête : Confinement COVID 19 – Quel impact sur votre bien-être et vos relations ?

Partenaires, 22 avril 2020

Nous traversons un temps de crise et des mesures sanitaires de confinement exceptionnelles suite à la propagation du virus Covid-19.

Comment le vivons-nous ? Quelles sont les répercussions sur notre quotidien ? Notre bien-être et nos relations de couple et de famille sont-ils impactés ?

+ lire plus

Matinée d’informations CLI-ECETT du 04 février 2020

Archipel, Partenaires, 24 février 2020

Le 04 février dernier a eu lieu une matinée d’informations autour du projet de stages en immersion organisée par les réseaux de santé mentale Kirikou (Namur), Matilda (Luxembourg), Rhéseau (Hainaut), Realism (Liège) et bien sûr Archipel (Brabant wallon)

+ lire plus
Aucun article n'a été trouvé.