Parentalités fragilisées, Périnatalité, 3 décembre

Conférence
10h15 – 12h15
Zoom

Après son livre, « la clinique pulsionnelle du bébé », Marie Couvert (Psychanalyste dans l’unité Enfants – Parents de Clairs Vallons) viendra nous présenter les suites de son travail à propos des bébés à risque d’autisme. Quels sont les signes précurseurs auxquels être attentif, comment soutenir le bébé et ses parents ?

La présentation sera également complétée par Marion Seutin, pédopsychiatre formée à la prise en charge des bébés à signe de retrait et membre du groupe Signes précoces de retrait des bébés à risque d’autisme de la Waimh BL (coordonné par A. Goethals, Maya Szombat et Marie Couvert).

Les nouvelles mesures sanitaires nous obligent à changer notre organisation de cet événement autour de la thématique des signes précurseurs des bébés à risque d’autisme en le présentant par vidéoconférence ce vendredi 03 décembre, de 10h15 à 12h15.

Une deuxième séance sera programmée le 22 avril (matin), en présentiel si les conditions sanitaires le permettent, pour réfléchir ensemble à comment soutenir et accompagner le bébé et ses parents vers des modalités de soins précoces et quel réseau mettre en place.

Si certains d’entre vous avaient des difficultés pour se connecter, merci de prévenir Claire Delforge afin que nous puissions vous permettre un accès à la réunion.

 
 
Date limite d’inscription : le lundi 29 octobre 2021
 
Cet événement est réalisé dans le cadre du groupe de travail sur la périnatalité et petite enfance par Mme Claire Delforge
Agent de liaison intersectorielle en charge de cette mission pour le réseau archipel
c.delforge@archipelbw.be

Partager cette actualité