Présentation des membres, 29 février 2024

🤝 À LA RENCONTRE DE … #4 🤝
 
Pour cette 4ème rencontre, nous sommes ravies de vous présenter l’une des 2 coordinatrices locales : Delphine Guibert.
Delphine est responsable du projet de l’intégration des fonctions psychologiques dans la première ligne.
Elle s’occupe de la zone ouest et centre de notre province, tant pour le réseau Archipel (enfants et ados) que pour le @reseau107bw (adultes).
 
Merci Delphine de nous permettre d’en savoir plus sur toi et ton travail !

 

 
📅 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞𝐩𝐮𝐢𝐬 :
2022
 
🖥𝐒𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐨𝐭𝐢𝐝𝐢𝐞𝐧 :
Aucune journée ne ressemble à l’autre. Outre les actions spécifiques qui visent à informer, conseiller et soutenir les psychologues conventionnés dans les missions qui leur incombent, mon travail réside pour une grande partie à contacter des partenaires de premières lignes, leur expliquer ce qui peut être co-construit avec eux et les mettre en lien avec les prestataires qui répondraient aux besoins.
C’est une fonction de tissage et de mise en réseau . Je me réfère souvent aux personnages « transformers » quand j’évoque mon travail : 2 réseaux, autant de dynamiques et d’enjeux que de partenaires, autant de réalités que de prestataires, bref, une belle dose de diversité qui me surprend tous les jours et continuera à me surprendre.
 
💡𝐋’𝐢𝐧𝐟𝐨 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫 :
Je suis une grande fan des 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲𝘀 que mettent en place les psychologues conventionnés des deux réseaux. C’est un travail vraiment important qu’ils ont réalisé de concert et qui est mis en valeur par la nouvelle carte interactive des groupes, mise en ligne sur chacun des sites depuis le 15 février. Et puis très prochainement, nous mettrons en ligne le 𝘀𝗶𝘁𝗲 « 𝗽𝘀𝘆-𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅-𝗯𝘄 » qui facilitera grandement la recherche de prestataires pour les partenaires et particuliers mais aussi la demande de groupes ou de partenariats. Bref, pas mal de projets réjouissants car facilitants.
 
🫶𝐔𝐧𝐞 𝐩𝐡𝐫𝐚𝐬𝐞 𝐨𝐮 𝐜𝐢𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐞́𝐭𝐢𝐜𝐡𝐞 :
Il y a toujours plus dans 2 têtes que dans une est celle qui me vient spontanément. Mais j’aime beaucoup cette belle phrase d’Oscar Wilde disant qu’il faut toujours viser la lune car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles.
 
🏡𝐄𝐭 𝐞𝐧 𝐝𝐞𝐡𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 ?
Ce qui m’anime par dessus tout c’est voir mes enfants grandir. Mais sinon, ce qui me ressource ce sont les voyages, la lecture, la randonnée. Mais ça ne me résume pas, j’ai encore plein de passions et de loisirs à découvrir.
 
———————————————
Nous espérons que vous en avez appris davantage sur une des coordinatrices locales des 2 réseaux ! Retrouvez cette fiche et les prochaines sur notre site, dans le menu Actualités :
 
 
 

 

Partager cette actualité