Dans le cadre du programme de consultation et liaison intersectorielle, les autorités ont invité les réseaux de santé mentale pour enfants et adolescents de chaque province à faire un état des lieux des pratiques autour du TDA/H, afin d’en améliorer la prise en charge.       

Un agent de liaison a donc été engagé dans chaque province pour permettre une meilleure connaissance et mise en œuvre du diagnostic et du traitement, grâce à une collaboration étroite avec les acteurs impliqués dans le processus de soin : les généralistes, les (neuro)pédiatres, les pédopsychiatres, les PMS…

Cette collaboration a permis la réalisation d’un outil informatique commun à toutes les provinces. Vous le trouverez via ce lien :  www.trajet-tdah.be.   

Ce site demande à être utilisé de manière singulière pour chaque jeune. Il propose un trajet de soin efficient pour les enfants et adolescents présentant des difficultés d’attention, d’impulsivité et/ou d’agitation.

Les lignes de conduite présentées sont basées sur les recommandations du Conseil Supérieur de la Santé ainsi que sur des guides internationaux.

Que vous soyez parent, enseignant, médecin, agent PMS/PSE, etc., vous y trouverez :

  • une multitude d’informations et de réponses aux questions que vous vous posez ;
  • des conseils et documents spécifiques à toutes les étapes d’un trajet de soin.

Découvrez ci-contre :

Cette mission spécifique étant terminée, le travail se poursuit et s’élargit aux différentes problématiques scolaires.