Partenaires, 3 décembre 2018

Deux psychologues organisent, début 2019, des ateliers collectifs à destination des parents dont un enfant souffre de TDA/H.

Pourquoi de tels ateliers ?

Devenir parent constitue un vrai défi auquel nous ne sommes pas toujours préparés, d’autant plus si notre enfant présente des difficultés d’attention et de comportement hyperactif.

C’est la raison pour laquelle deux psychologues, Emmylou Depaepe et Florence Thiry, proposent des ateliers collectifs à destination des parents dont un enfant souffre de TDA/H. Le groupe sera l’occasion de partager les ressentis avec d’autres personnes dans la même situation, dans un cadre bienveillant et dénué de jugement.

Ces ateliers viseront, avant tout, à augmenter la confiance en soi en tant que parent. Divers exercices seront proposés pendant et entre les séances de groupe.

Comment cela se déroulera-t-il ?

Dans le courant du mois de janvier, un premier entretien individuel aura lieu avec une des deux psychologues. Cet entretien aura pour objectif d’expliquer le contenu des ateliers et d’évaluer l’adéquation de la demande du parent avec les ateliers proposés.

Ensuite, 4 ateliers auront lieu le lundi de 19h30 à 21h30 pendant les mois de février et mars, à un rythme de 2x/mois. Les dates seront les suivantes : 11/02/2019, 25/02/2019, 11/03/2019 et 25/03/2019.

Après les vacances de printemps, un dernier entretien individuel permettra de faire le point sur ce que le groupe aura apporté au parent ainsi que sur les éventuelles pistes de suivi.

Informations pratiques

Le prix s’élève à 300€. Cela comprend les 2 entretiens individuels et les 4 ateliers.
Les membres de TDA/H Belgique bénéficient de 10%.

Le groupe peut accueillir de 4 à 8 participants (pas de couples).

Les entretiens individuels et les ateliers auront lieu au :
Centre Médico-psychologique « Le Grand Arbre »
Rue du Grand Arbre 1A
1470 Bousval.

Inscriptions par téléphone au 0471/37.06.86

Partager cette actualité