Le Centre de prévention du suicide et d’accompagnement « Un pass dans l’impasse », propose une formation de 3 jours à Wavre à destination des professionnels, pour apprendre comment réagir face à des situations de personnes en crise suicidaire.
En tant que professionnel de la santé, bien souvent de première ligne, vous avez déjà été ou vous serez peut-être confronté à une personne en crise suicidaire, que ce soit un adulte ou un adolescent. Mais vous sentez-vous réellement préparé ?
Le Centre de prévention du suicide et d’accompagnement – Un pass dans l’impasse – propose une formation de 3 jours à Wavre pour vous permettre de mieux comprendre le suicide et surtout pour vous apprendre pratiquement comment faire face à ces situations.
Comment évaluer le risque suicidaire ?
Comment intervenir au mieux en fonction de l’urgence ?
Que dire exactement ?
Que faire ?
Comment réagir face à un adolescent suicidaire ?
À travers un questionnement personnel, des jeux de rôle/de mise en situation, des vidéos et bien d’autres outils, vous allez acquérir les connaissances adéquates et peut-être permettre ainsi de sauver des vies.
« Un pass dans l’impasse » travaille au quotidien pour mettre en place une prévention du suicide, pour soulever les tabous qui entourent cette problématique et outiller les professionnels, car « si l’on veut diminuer le taux de suicide, c’est avec vous qu’on peut y arriver ».
Informations pratiques :
- 3 jours de formation
- Quand : Les 18, 19 et 25 mars 2019
- Où : Chaussée de Bruxelles 5 – 1300 Wavre
- De 9h à 16h30
- Prix : 50 euros / personne
Pour vous inscrire, contactez le 081/777.150 ou envoyez un mail à : info@lesuicide.be.
Voir le site d’Un pass dans l’impasse.